Vlan - Beloeil - L'Office du Tourisme sort de ses murs - Les Féeries de Beloeil
18209
post-template-default,single,single-post,postid-18209,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Vlan – Beloeil – L’Office du Tourisme sort de ses murs

Vlan – Beloeil – L’Office du Tourisme sort de ses murs

Lire l’article sur www.vlan.be

 

Ce mardi, l’Office du Tourisme de Beloeil a présenté la nouvelle saison touristique de la cité princière. Le slogan de cette saison: «L’office de Tourisme sort de ses murs». Il est suffisamment clair! «Nous avons décidé de ne plus attendre le touriste mais d’aller le chercher», se félicite Carmelina Ricotta, responsable de l’Office du Tourisme. «Cela signifie qu’un stand sera présent à chaque occasion comme le concours d’Amaryllis qui débute le 28 avril prochain ou encore les Feux de Beltaine au sein de l’Archéosite d’Aubechies. Notre stand est quasi terminé. Il nous reste quelques détails à peaufiner. Ce sera aussi l’occasion de dévoiler notre nouveau logo.»

Carmelina et son équipe mettent tout en œuvre afin que le touriste trouve son plaisir à Beloeil. Ainsi, une application smartphone va voir le jour. «Beloeil bucolique et princière sera le nom de cette application. Elle sera disponible d’ici la fin du mois d’avril. Les dix villages de l’entité toutes leurs curiosités s’y retrouvent. Notre commune peut être fière de son histoire et de son patrimoine.»

Cette année 2018 sera l’occasion idéale de (re)découvrir les charmes de la cité princière. Un double anniversaire se fête notamment au Château avec les 30 ans des Amaryllis et les 30 ans aussi des Musicales. «Le concours d’Amaryllis fait dignement écho et offre aux passionnés d’art floral, un enchantement de tous les sens. Le Prince et la Princesse de Ligne ouvriront les portes de leur demeure à 6000 fleurs en provenance des Pays-Bas. Nous misons sur deux visiteurs pour chaque fleur. Faites le compte (rires). Les Musicales, prévues le 18 août, deviennent les Féeries de Beloeil. Le spectacle s’annonce grandiose puisque celui-ci sera orchestré par Luc Petit, directeur artistique mondialement reconnu.»

En attendant, de nombreux événements émailleront le printemps avec une promenade contée sur les histoires insolites de Stambruges (06/05), les journées églises ouvertes les 2 et 3 juin ou encore le marché fermier (02/06) à Quevaucamps.

No Comments

Post A Comment