TADDEUS FRAYLICH - Les Féeries de Beloeil
16135
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16135,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

TADDEUS FRAYLICH

Assistant artistique

Il est issu d’une famille d’artistes marionnettistes, la polyvalence de ce métier lui a conféré une éducation pluriculturelle. Férus de voyages, ses parents lui ont ouvert les portes de la culture sans frontières et il s’en est abreuvé avec gourmandise, tant son intérêt en toutes choses était grand.

 

A l’âge de 4 ans, c’est la danse qui sera sa première passion, il se jettera à corps perdu dans une formation des plus pointues pour devenir le plus complet possible.

 

Sur les conseils de ses professeurs, il développera plusieurs techniques : Hip-hop, Jazz, danse classique et contemporaine, ainsi que l’art des claquettes dans les meilleures écoles de danse à Bruxelles et à Paris. ( Brigitte Kher-Ballets du XXe Siècle, AID,… )

 

Sa soif d’apprendre lui fera également toucher le théâtre ( Ligue d’Impro Belge ), le dessin, la peinture, la sculpture et sa créativité ne fera que croître avec le temps.

 

Dans son parcours artistique, Taddéus fut également Leader d’un groupe à succès (ZaBoyZ) et se produisit sur de nombreuses scènes et plateaux de télévision.
La danse ne lui suffisant plus, il commencera également à écrire ses propres morceaux en tant qu’auteur, compositeur et interprète et réalisera plusieurs clips vidéo.

 

Ses parents également spécialisés dans la création de concepts éphémères et festifs lui donnèrent la chance de rencontrer et de travailler avec de nombreuses personnalités émanant de toutes les disciplines artistiques et techniques entrant en ligne de compte pour ce genre événements exceptionnels.

 

De la scène à la régie, de l’écriture à l’interprétation, de la composition musicale à la production, il s’est enrichi d’expériences. De ce fait, il sera plongé dans le domaine de la communication et de la gestion d’équipes artistiques.

Diplômé de l’Académie Royale des Beaux-Arts, il travaillera sur de multiples productions, ainsi que pour de nombreuses compagnies. ( Brothers&Sisters,… )

 

Depuis 4 ans, Taddéus fait partie d’un projet qui se déroule au Château de Vincennes à Paris : LES ENCHANTEURS DE NOËL.

 

Il est à la fois présent à l’écriture, aux enregistrements et mixages musicaux, à la mise en scène et à l’interprétation du personnage principal au sein d’une équipe artistique et technique de plus d’une cinquantaine de personnes.
Egalement à la direction artistique du nouveau programme de mappings et de réalité virtuelle intégrés dans le spectacle.

 

Il aura la chance d’être stagiaire en 2016 sur « NOËL DES CATHEDRALES » de LUC PETIT et MICHEL TEHEUX ce qui lui permettra d’entrer dans la structure de Nocturnales ASBL.

 

De cette rencontre, la collaboration commence…