Tout est bouleversé. De manière imprévisible.

Nous sommes contraints depuis plusieurs semaines d’affronter l’inattendu et d’ajuster jour après jour nos comportements.

Toute notre vie est impactée par ce virus et nous savons que, derrière les chiffres ou les statistiques qui tentent de cerner l’évolution de la pandémie mondiale, heureusement, semble-t-il, positive, il y a des hommes et des femmes qui voient leur quotidien malmené et leur avenir  parfois incertain.

Le combat de milliers de nos concitoyens et les solidarités qui se sont nouées sont heureusement autant de motifs d’espoir.
Gratitude et admiration sont l’antidote de souffrances de beaucoup et de nos craintes.

Nous avons espéré envers et contre tout pouvoir créer une parenthèse dans la morosité de ces mois : le rêve et le fantastique nous arrachent à nos préoccupations pour nous remettre debout, plus vaillants.

Depuis des mois nous avons conçu « Les Féeries de Beloeil » et, même en ces semaines difficiles, nos équipes ont travaillé pour donner corps à cette transfiguration magique du parc.

Nous avons analysé les adaptations possibles de notre concept pour honorer les exigences de la sécurité de nos artistes, de nos partenaires et du public. Les évolutions de la pandémie et les décisions gouvernementales nous obligent à accepter la réalité.

Avec regret, nous sommes contraints d’annuler Les Féeries de Beloeil du 15 aout. Nous prenons cette décision tristement mais en assumant nos responsabilités.

La culture et le monde artistique paient un lourd tribut à cette crise.
Et plus encore les opérateurs privés comme nous qui, non subventionnés, ne peuvent assurer leurs créations qu’en les produisant.
Nous sommes solidaires de tous les artistes, de tous les techniciens, de tous les concepteurs et créateurs qui s’inquiètent aujourd’hui pour leur avenir. Avec eux, nous lançons un appel à sauver demain la culture sous toutes ses formes.

Par ailleurs, si vous le désirez, vous pouvez nous aider à franchir cette difficile étape et faire un don à notre association qui, rappelons-le, est l’un des plus importants opérateurs culturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui ne la subventionne pas de manière récurrente.

Faire un don

Ce moment de rêve doit être oublié. Mais d’autres nous rassembleront bientôt!

Depuis des mois déjà, nous programmons et préparons les « Noëls des Cathédrales » : quatre spectacles en parallèle  seront accueillis en huit lieux majeurs du patrimoine, en Wallonie et à Bruxelles, et en France.
Nous vous assurons que la féerie et la magie qui font la renommée de nos productions seront plus que jamais au rendez-vous.

Nous nous réjouissons déjà de pouvoir vous retrouver pour partager ensemble ces moments d’exception.

Assurés de votre soutien et de votre fidélité, nous raconterons avec vous cette histoire qui chante ce dont nous avons le plus besoin, l’espérance.

A très bientôt donc. En attendant, prenez soin de vous !

Luc Petit, Michel Teheux et toutes les équipes des Féeries de Beloeil

Vous aviez acheté des places pour les Féeries de Beloeil ?

Tous les tickets achetés pour cette édition restent valables pour l’année prochaine.

Les Féeries devraient avoir lieu le 14 août 2021.

Si cette date ne vous convient pas, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

1. Compte Client

Dans la mesure de vos possibilités et par solidarité avec notre secteur, nous vous invitons chaleureusement à demander le transfert de la valeur de vos tickets sur votre compte client afin d’utiliser cette somme ultérieurement sur n’importe quelle autre activité de notre association.

Par exemple: pour la tournée Noël des Cathédrales qui proposera 4 spectacles cet hiver ou encore d’autres projets sur lesquels nous travaillons!

Dans ce cas, merci de nous le signaler à compteclient@nocturnales.be  en mentionnant votre numéro de commande ORD (le montant sera mis à votre disposition via notre système de billetterie en ligne).

2. Donation

Certains spectateurs ont émis le souhait de faire une donation du montant de leur ticket (nous les remercions à l’avance !). Dans ce cas merci de nous le signaler à donation@nocturnales.be en mentionnant votre numéro de commande ORD.

3. Remboursement

Enfin, il est également possible de faire une demande de remboursement. Nous vous invitons à consulter à ce sujet l’arrêté royal du 19 mars 2020 (ci-dessous) pour prendre connaissance des conditions dans lesquelles un remboursement est possible. Dans ce cas, merci de nous le signaler à annulation@nocturnales.be  (aucune demande faite par téléphone ne sera prise en compte), en mentionnant : vos noms et numéro de commande (commençant par ORD) le numéro de compte sur lequel le remboursement peut être effectué (Format IBAN) et la preuve que vous êtes empêché d’assister à l’activité à la nouvelle date (il est important que vous puissiez nous fournir un justificatif quelconque, car ce sont ces justificatifs qui nous permettrons éventuellement de demander un soutien financier par la suite).

Nous travaillons actuellement en effectif réduit, ce qui peut allonger le délai de réponse. Merci pour votre patience, nous prendrons le temps de répondre à chacun d’entre vous.

Événement reporté en août 2021

Événement

reporté en août 2021